Dirigeants de PME : Soutien financier pour vos dépôts de marques, modèles, brevets...

Ce dispositif européen d’aide est spécialement conçu pour promouvoir la propriété intellectuelle (PI) auprès des PME européennes. Il offre un soutien financier pour exercer vos droits de PI, y compris le dépôt de marques, de brevets ou de dessins & modèles pour protéger vos actifs.
🌍 Avec un accent sur la durabilité, la numérisation et la compétitivité mondiale, le prochain programme du Fonds pour les PME couvrira un éventail de droits de propriété intellectuelle, notamment :
- Marques
- Dessins
- Brevets
- Variétés végétales
- Service IP Scan
Le SME Fund propose notamment le remboursement partiel des taxes de dépôt acquittées pour certains titres de PI. Attention : Les fonds disponibles ne sont pas illimités et sont octroyés selon le principe du premier arrivé, premier servi. La proactivité est de mise !
📌 Si vous souhaitez savoir si vous êtes éligibles à solliciter ces fonds, n’hésitez pas à vous inscrire au webinaire de l’EUIPO du 18 février 2025 (en anglais) ou à nous contacter pour plus d'informations.