Marque internationale - Adhésion de l’Indonésie

Marque internationale - Adhésion de l’Indonésie

L’Indonésie est le huitième membre de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) à adhérer au Protocole de Madrid, faisant ainsi de ce pays le centième membre de l’Union de Madrid.

A partir du 2 janvier 2018, il sera possible de désigner ce territoire au sein d’un enregistrement international de marque, grâce à un dépôt ou à une désignation postérieure, auprès de l’OMPI. Cette possibilité devrait être d’autant plus appréciée des déposants que l’Indonésie figure parmi les cinq principales économies du G20 à enregistrer une forte croissance.

Le Système de Madrid permet d’étendre la protection d’une marque déposée ou enregistrée dans plusieurs pays simultanément moyennant le dépôt d’une demande d’enregistrement unique auprès de l’OMPI.

Outre l’avantage financier notable qu’il procure par rapport à des dépôts nationaux étrangers, le Système de Madrid permet aux titulaires d’étendre la portée géographique de la protection de leurs enregistrements internationaux de marques au fur et à mesure de la conquête de nouveaux marchés.

L’adhésion de l’Indonésie met en lumière le rôle grandissant du Système de Madrid en tant qu’élément essentiel de la stratégie de protection des marques à l’échelle internationale.

Top
déction de plagiat, protection contre la copie