Adhésion du Brésil - Marques internationales - Octobre 2019

Adhésion du Brésil - Marques internationales - Octobre 2019

Le Brésil a adhéré au Système de Madrid concernant l’enregistrement international des marques.

Depuis le 2 octobre prochain, il est possible de désigner ce pays au sein d’un enregistrement international de marque, grâce à un dépôt ou à une désignation postérieure, auprès de l’OMPI. 

Avec l’adhésion du Brésil, le Système de Madrid concernant l’enregistrement international des marques comptera désormais, parmi ses parties contractantes, les 10 plus grandes puissances économiques mondiales, selon les calculs du Fonds Monétaire International, et la plus grande puissance économique de la région Amérique latine et Caraïbes. Le Brésil est le cinquième pays de cette région à adhérer au Système de Madrid.

Rappelons que ce dernier permet d’étendre la protection d’une marque déposée ou enregistrée dans plusieurs pays, simultanément, moyennant le dépôt d’une demande d’enregistrement unique, auprès de l’OMPI.

Outre l’avantage financier notable qu’il procure par rapport à des dépôts nationaux étrangers, le Système de Madrid permet aux titulaires d’étendre la portée géographique de la protection de leurs enregistrements internationaux de marques, au fur et à mesure de la conquête de nouveaux marchés, via un titre unique.

Top
déction de plagiat, protection contre la copie